vendredi 28 novembre 2008

NCIS


Voilà bonsoir bonsoir!!
Tout le monde va bien?
Bon alors aujourd'hui je vais vous parler d'une série que j'adore : le NCIS, qui passe le vendredi soir à partir de 20h55 sur M6!

C'est trop personnage attachant et toujours plein de suspense!
Bref !
Aujourd'hui je vais vous parler du personnage de Ziva David qui est une israélienne tout juste muté dans le Groupe de Gibse.
Mais, car il y a toujours un mais, elle n'arrive pas très bien à retenir les expressions américaine, et donc elle fait toujours des fautes! Mais moi j'adore, parce qu'elle me fait toujours marré! En voilà quelques unes. dit moi ce que vous en pensez!

Alors j'ai mis en bleu foncé et gras les erreurs! aller amusez vous bien!
Enjoy ^____^


"tu as vu un fantasme" (fantôme)

"Ducky bouclez là" (fermez là)

"Il fait un blip sur le radar" (un bip)

"C'est l'hôpital qui se fout de la parité ?" (hôpital qui se fout de la charité)

"Tu me lies les pieds" (les mains)

"Il a passé les mains avec succès" (l'examen)

"Comme si j'étais une peste" (comme si j'avais la peste)

"Tranchez le sifflet" (coupez le sifflet)

"Sur les casquettes de roues" (sur les chapeaux de roues)

"La position des mains sur le volant est deux heures moins 10" (10h10)

"Recuver sa culpabilité" (récuser)

"Je crois qu'ils te mettraient dans une boite" (mettre en boite)

" Tu es un homopubien ?" (homophobe)

"Elle voulait savoir si t'avais des courones" (cojones, testicules en espagnol)

"Passer pour aisée" (pour une fille facile)

"Trouver une anguille dans le foin" (une aiguille)

On va le mettre à boite" (en boite)

"On attire bien plus d'abeilles avec du sucre" (des mouches, celles-ci détestant le vinaigre)

"Je crois qu'il vient de se faire voir" (avoir)

"On serait comme ces clébards dans ces vieux films" (clochards)

"Ca a bien foiré, sur toute la bande" (la ligne)

"Il est en cabane.. Euh non pas en cabane, en cabale" (en cavale)

"Ses carottes sont grillées" (sont cuites)

"Ca me détend de nettoyer mon arme, ça m’oblige à rester concentrée avant de passer à la guerre" (à l’attaque)

"Ziva : Ça ne serait pas la première fois qu'un meurtrier essaye de nous dégoûter.
McGee : Dérouter, Ziva, dérouter."

Ziva : Tu t'es levé des deux pieds ce matin?
Tony : Si ta question est "tu t'es levé du pied gauche ce matin?"

Ziva : Tes marmottes sont cuites.
Tony : Carottes.

Ziva : Vol au dessus d’un nid de toutou (au lieu de coucou, en allusion au film)

Tony : C'est un bateau louche.
Ziva : Un bateau bouche ?
T : Non, ça n'existe pas.
Z : J'ai déjà vu des bateaux bouches.
T : Tu as vu des bateaux-mouche, pas bouche

Ziva : Le Pentagone est en train de me mener en barque.
Tony : En fait, elle veut dire en bateau

Tim : Tony, je pense qu'il est temps que tu te remettes en selle.
Ziva : Tu vas avoir un poney ?
T : C'est un adage.
Z : Je ne connais pas cette race.

Ziva : Il va vous passer un servon.
Tony : Un savon. Passer un savon.

Lt Marsden : Le commandement m'a envoyé lui parler de l'assurance-vie qu'elle va toucher.
Ziva : Vous êtes l'oie aux yeux d'or.
Tony : Elle veut dire la poule.

5 commentaires:

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

J'adore cette série aussi!!
Et j'adore aussi ces répliques de Ziva!! hihihi

Joranne a dit…

Trop drôle ! Whouhahaha

Ichy a dit…

lilly ==> hééé ouais une série de plus,à mettre dans mes coups de coeur!!

joranne ==> effectivement, c'est troop marrant, mais le mieux c'est de voir un épisode en entier, parce qu'elle te sort ce genre de phrase dans une situation sérieuse et c'est troop marrant! ça fait le charme de la série!! merci les scénariste!!

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

mais, mais, tu fais plus rien sur ce blog?!!!

c'est une honte.

Ichy a dit…

mais siiii mais en fait c'est à cause de ani-chan elle m'a promis de faire une bannière et moi je lui ai promis que quand elle finira ma bannière je reprendrais mon blog......donc il faut engueler ani-chan pas moi!!!